Vous êtes ici

Je recrute

...avec la mission locale

Elle met à votre disposition son expérience significative de l’aide au recrutement, ses outils spécifiques, ses locaux si besoin et une équipe de professionnels qualifiés (équipe emploi, chargé de relations entreprises, psychologue du travail, référent à la création d’activités...). Ses 3 champs d'intervention sont :

L'accompagnement et la valorisation des ressources du territoire :

  • Connaissance des ressources du territoire
  • Accès aux réseaux d’entreprises

L'appui au recrutement :

  • Diffusion, suivi de l’offre et mise en relation
  • Aide à la sélection : des outils et des méthodes adaptés à chaque besoin (Bilan individuel, Trajectoi’RE...)
  • Organisation de présélections des candidats
  • Adaptation et formation

La promotion des métiers :

  • Promotion des filières et métiers de Sénart (Forum des métiers, visites d’entreprises...)
  • Immersion dans l’entreprise
  • Actions spécifiques (tutorat, promotion et co-construction des clauses d’insertion...)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 01 64 13 40 18 ou par mail auprès de Sandrine Vlahoff, s.vlahoff@mdef-senart.fr .

 

 

... avec la Plateforme RH Sénart - Melun Val-de-Seine

La Maison de l’Emploi de Sénart a décidé de s’associer à la Maison de l’emploi de Melun Val-de-Seine afin de développer un dispositif commun à destination des entreprises. L’objectif étant de proposer une même offre de services sur un bassin de l’emploi pertinent qui couvre 24 communes. Nous avons donc répondu à l’appel à projet de la Région île-de-France, afin de mettre en place une Plateforme RH en direction des TPE/PME de moins de 20 salariés.

Nous nous sommes tout naturellement associés à ESF, association de dirigeants d’entreprises (créée en 1995). Le principe est de créer un lien constructif entre les dirigeants d’entreprises, par des rencontres autour de petits déjeuners thématiques, de déjeuners de secteur, événements sportifs, diners débat, qui permet un échange entre les participants, en favorisant la communication.

L’objectif étant de sensibiliser au mieux les entreprises du territoire et de proposer une offre de service RH de proximité et gratuite.

Un accompagnement personnalisé pour chaque entrepreneur est proposé. Il porte sur différentes thématiques dont celle d'informer et d'aider les chefs d'entreprise concernés par les différentes étapes du recrutement. Elles se traduisent par différentes phases allant de l’identification des besoins à l’intégration du salarié dans l’entreprise.

Pour bénéficier de ce soutien, contactez la Plateforme RH au 01 64 13 55 12 ou par mail en cliquant ici

 

 

... avec la Plateforme des Services à la personne 77

Service porté par les maisons de l'emploi de Sénart et Melun Val-de-Seine, la Plateforme SAP 77 propose aux structures SAP de Sénart et de Melun Val-de-Seine de diffuser leurs offres d'emploi via le site de la MDEF de Sénart et son réseau de partenaires.

Pour adhérer à cette prestation, contacter Amandine Soubeste, coordinatrice de la Plateforme SAP 77, au 01 64 13 40 18 ou sap77@mdef-senart.fr !

 

 

... avec la Développeuse de l'Apprentissage Territorial Sud 77 

Le DAT Sud 77, a pour vocation de promouvoir l'apprentissage sur le sud de la Seine-et-Marne et d'animer le réseau de partenaires afin de permettre aux 16-25 ans d'accéder à la signature d'un contrat d'apprentissage. 
L’apprentissage avec un grand A, c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps que votre entreprise ! L’apprentissage séduit les jeunes souhaitant acquérir de l’expérience et votre entreprise recherchant de jeunes immédiatement opérationnels. Le recrutement d’un apprenti vous apporte un regard neuf sur vos métiers. Cela vous permet de transmettre des savoir-faire, une culture et de participer à l’insertion professionnelle des jeunes. 

C’est une démarche de responsabilité sociale pour votre entreprise.

  • Qu’est-ce qu’un contrat d’apprentissage ?

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail en vue de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il est conclu entre un jeune travailleur ou son représentant légal et un employeur. Dès la signature du contrat d’apprentissage, le jeune devient salarié de l’entreprise.

  • Quelles sont les primes versées à l’entreprise ?

Le gouvernement a annoncé la création d'une aide à l'accueil des jeunes mineurs : Aide TPE Jeunes Apprentis.
Cette aide permet aux entreprises de moins de 11 salariés d'être remboursées trimestriellement des salaires versés à l'apprenti, durant la première année.

L'aide est cumulable avec les aides existantes :
- Prime à l'apprentissage d'un montant minimum de 1 000 euros dans les entreprises de moins de 11 salariés,
- Aide au recrutement d'un apprenti supplémentaire d'un montant minimum de 1 000 euros dans les entreprises de moins de 250 salariés,
- Exonération des charges sociales,
- Crédit d'impôts à hauteur de 1 600 euros pour la première année d'une formation de niveau III ou inférieure. Ce montant s'élève à 2200 euros dans certains cas, notamment pour les apprentis reconnus travailleurs handicapés.
- Bonus pour l’embauche d’apprentis supplémentaires (en fonction du taux d’apprentis et de l’effectif de l’entreprise).

  • Quelle est la rémunération de l’apprenti ?

La rémunération des apprentis est déterminée en pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel, en fonction de l’âge et de sa progression dans le ou les cycles de formation. 
Attention : Dans certaines branches, en application de la convention collective, dont dépend l'entreprise, la rémunération peut être supérieure au minimum légal.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la DAT Sud 77 au 01 64 13 40 18 !

Offres d'emploi


Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners