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Je veux être accompagné dans la gestion de mes RH

La Plateforme RH Sénart

Ce guichet unique RH s’adresse aux entreprises et aux associations de moins de 50 salariés.

Accompagnement des TPE/PME et de ses salariés 

L'objectif global est d'informer et d'accompagner les dirigeants des TPE dans leurs pratiques et process de gestion des Ressources Humaines et dans une démarche de GPEC.

Ce service porte sur les thématiques suivantes :

  • les différentes étapes du recrutement 
  • le droit du travail
  • la formation professionnelle des dirigeants et des salariés
  • la fidélisation des salariés 
  • la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises
  • la GPEC : Méthodologie et outils 

La plateforme RH peut mettre en place un accompagnement individualisé afin de professionnaliser les dirigeants de TPE en matière RH avec un accueil physique et visite en entreprise dont l’objectif est l’identification des besoins RH et anticipation, la mise en place d'un plan d'actions, des sessions de formations.

Le Club RH

Les Petits-déjeuners du Club RH sont des matinales de sensibilisation inter-entreprises auprès des chefs d’entreprises ou leurs représentants sur les sujets quotidiens de la gestion des salariés et la gestion RH.
Envie de vous inscrire ? Contactez Marc-Alain Mucret, responsable du service emploi, MDEF de Sénart, 01 64 13 40 18 / m.mucret@mdef-senart.fr

Un réseau de partenaires

En faisant partie de la Plateforme RH, un chef d'entreprise va pouvoir développer très rapidement un réseau de partenaires notamment avec des associations de chefs d’entreprises, les fédérations de secteur professionnel (BTP, Automobile,…),  mais aussi avec les acteurs institutionnels et économiques du territoire tels que la DIRECCTE, les chambres consulaires, les OPCA, les services de développement économique des intercommunalités et Pôle emploi.....

Envie d'en savoir plus ? Un seul numéro : 01 64 13 55 12 !

 

LA GPEC SAP

Au travers de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, GPEC, devenue un point crucial pour le développement pérenne et qualitatif des structures, il s’agit d’aider les structures à anticiper et prévenir les évolutions des activités et leurs effets sur l’emploi.
Le conseil et l’accompagnement des dirigeants des structures SAP à l’intégration de la démarche de GPEC dans leur stratégie de développement permet une meilleure anticipation de l’adaptation des compétences internes aux évolutions des besoins et des emplois, une meilleure gestion des carrières et une meilleure maîtrise des conséquences des changements sociétaux et économiques.

La plateforme SAP organise chaque année des ateliers de travail thématique et collectif, traitant de la GPEC et de l’amélioration de la qualité des emplois avec les structures pour favoriser l’échange de bonnes pratiques ou la diffusion d’outils.
Les synergies développées au sein de la plateforme SAP entre différentes structures liées à l’animation d’ateliers collectifs devraient permettre d’envisager la construction de partenariats entre elles, d’inventer des modes de collaboration propices à une plus grande qualité des emplois des intervenants à domicile (temps de travail satisfaisant, diversification de l’activité, prévention de l’usure professionnelle...).
La Plateforme SAP peut également accompagner individuellement une structure de services à la personne, selon ses besoins : construction du plan de formation, accompagnement à la mise en place du Document Unique de prévention des risques, accompagnement à la prévention des risques professionnels, etc.

Le Réseau SAP

La Plateforme organise 4 fois par an des réunions de réseaux, qui permettent de mettre autour de la table tous les acteurs concernés par la filière (structure SAP, organismes de formation, OPCA, partenaires emploi, Fédération, etc.) et qui offre aux acteurs la possibilité de développer des partenariat et de constituer un réseau.

Pour plus d’informations, contacter la Plateforme SAP : sap77@mdef-senart.fr ou 01 64 13 40 18

 

mobi360°

La plateforme collaborative de mobilité interentreprises de la MDEF de Sénart

Cette plateforme permet d'impulser des dynamiques collaboratives entre les employeurs du territoire tout en s'inscrivant dans des démarches innovantes de gestion des compétences et des ressources humaines. mobi360° accompagne l'employeur dans ses démarches de formation, pour lui-même et/ou ses salariés via les services suivants :

  • organisation de formations mutualisées inter-employeurs (avantages : réduction du coût et formation à proximité)
  • accompagnement à la réalisation d'un diagnostic des compétences internes afin d'en dégager les axes de formations à suivre au sein de la structure
  • accompagnement de ses salariés par un psychologue du travail dans leur projet de formation et de mobilité professionnelle

mobi360° permet également de développer et optimiser les mobilités professionnelles à travers :

  • le prêt de main d'oeuvre (prêt d'un salarié entre deux employeurs pour une durée déterminée et à prix coutant
  • le mécénat de compétences (mise à disposition de compétences par une entreprise auprès d'une association)
  • la récommandation de profils

Pour bénéficier de ces services ou en savoir plus, consultez le site http://www.mobi360.fr/ ou appelez au 01 64 13 40 18 et demandez service mobi360°.

Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
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77550 Moissy-Cramayel
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