Vous êtes ici

Le service de la MDEF dédié à l'accompagnement des salariés : mobi360°

mobi360°

Plateforme collaborative de mobilité interentreprises

mobi360° a parmi ses missions, celle d'accompagner gratuitement les salariés dans leur projet de formation et de mobilité professionnelle. Un professionnel vous reçoit individuellement pour vous informer, conseiller et vous orienter vers le dispositif le plus en adéquation avec votre projet.

En voici quelques exemples :

- VAE

Reconnue par le Code du travail, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience (d'au moins 3 ans) notamment professionnelle ou liée à l’exercice de responsabilités syndicales ou bénévoles, afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Ces derniers sont ainsi accessibles grâce à l’expérience (et non uniquement par le biais de la formation initiale ou continue), selon d’autres modalités que l’examen.

« A savoir » Avant de débuter une procédure de VAE, il est nécessaire de bien préciser son parcours et son projet professionnel afin de choisir la certification la plus adaptée. Informations et conseils peuvent être obtenus auprès de points relais conseil de proximité placés sous la responsabilité des conseils régionaux.

- CIF

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF).

- CPF (Compte Personnel de Formation)

Le CPF remplace le DIF et permet à toute personne, salariée ou en recherche d'emploi, de suivre à son initiative, une action de formation. Ce compte est crédité à chaque fin d'année de 24h par an pendant 5 ans puis de 12h par an pendant 3 ans pour atteindre un plafond maximum de 250h.

Le CPF permet d'acquérir des compétences reconnues (qualifications, certifications, diplômes). Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter http://www.moncompteformation.gouv.fr/

 

En partenariat avec le Fongecif IDF, la MDEF de Sénart vous propose aussi de bénéficier d'une mise en relation directe.

  • Vous souhaitez évoluer ?
  • Changer de métier ?
  • Vous formez ?

Ce service est gratuit et vous est proposé dans le cadre de mobi360°. 

Ce dernier a pour objectif d’offrir aux salariés franciliens un accueil et une information de proximité sur les possibilités de formation professionnelle en cours d’emploi ou à la suite d’un CDD. Il répond à toutes les questions et propose aux salariés un appui dans la construction de leur projet professionnel ou dans leur souhait de reconversion. Les salariés accueillis à la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart peuvent ainsi bénéficier des services d’accompagnement et de financement du Fongécif Île-de-France. 

 

Alors prenez rdv au 01 64 13 52 43 pour un entretien individuel avec Pauline Bonneau, psychologue du travail pour le service mobi360°.

 

Offres d'emploi


Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners