Vous êtes ici

Animateur/trice du PADE de Sénart H/F

L'employeur

Nom de la structure:  MDEF de Sénart
Secteur d'activité:  94. Activités des organisations associatives

Le poste

Missions

L’animateur/trice du PADE devra s’inscrire dans une démarche de territoire et partenariale en développant son offre de service en complémentarité des autres dispositifs déjà existants portés par les opérateurs de la création d’entreprise.

Son activité s'organise autour des axes suivants :

-          maillage territorial et réseau : développement d’un réseau d'acteurs (Chambres consulaires, accompagnateurs NACRE, financement des projets, réseau d'entreprises...),

-          accueil, information, orientation et accompagnement : les micro-entrepreneurs et les chefs d’entreprises seront reçus lors d’entretiens individuels dans lesquels un diagnostic de la situation sera établi qui devra permettre une orientation adaptée. Des ateliers collectifs devront être organisés et animés afin de répondre collectivement aux problématiques rencontrées par les jeunes dirigeants,

-          communication et promotion de l’outil PADE : inscription dans les réseaux et les relais médias, création de supports de communication pertinents, développement du réseau d’entrepreneurs. Un événementiel autour de la microentreprise devra être organisé.

-          veille et vigilance : s’informer régulièrement des évolutions de dispositifs législatifs, juridiques, fiscaux… être présent lors de manifestations organisées localement de type forum, salons

-          gestion de l’activité : en lien avec le responsable du service animation des comités de pilotage régulièrement dans l'année. Un bilan d’activité sera à produire annuellement. Une rigueur sera particulièrement attendue dans la gestion administrative et informatique des dossiers.

Horaires

9h - 17h30

Le profil recherché

Formation

Formation requise: 

De formation Bac +3 minimum dans le domaine de la création d’entreprise, de la gestion ou de la comptabilité.

 

Diplôme

Obtention du diplôme:  Exigée
Type de diplôme:  Licence (Bac +3)

Expérience professionnelle

Expérience du candidat:  Exigée

Nous recherchons un candidat ayant déjà eu une expérience entrepreneuriale.

Permis de conduire et véhicule

Type de permis véhicule:  B

Connaissances et aptitudes

-          Sens du relationnel,

-          Capacité à prendre des initiatives,

-          Qualités organisationnelles,

-          Aptitude à prendre la parole en public,

-          Qualités rédactionnelles.

Informations complémentaires

Dans le cadre de son offre de service dédiée à l’entrepreneuriat, la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart développe depuis un an et demi une offre de service en direction de la jeune entreprise (post-création de moins de 3 ans) afin de lui apporter un premier niveau de réponse aux problématiques qu’elle peut rencontrer au quotidien et de manière plus prospective sur sa stratégie de développement par exemple.

Un axe de développement vers l’accompagnement spécifique des micro-entrepreneurs devra être conduit.

--

CDD de 12 mois

Mutuelle employeur obligatoire

Tickets restaurant et Chèques CESU

Contact

Marc-Alain Mucret

Responsable du service emploi et création d'activité

m.mucret@mdef-senart.fr

Logo de l'outil EvoMétiers 3D

EvoMétiers 3D, cartographie des métiers et de l’emploi

Pour en savoir plus sur le territoire et découvrir les secteurs clés et les métiers attractifs, rendez-vous sur www.evometiers3d.fr, la cartographie des métiers et de l’emploi du département de la Seine-et-Marne.
Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners