Vous êtes ici

Appel d'offre sur le "Parcours de formation Loi Accompagnement de la Société au Vieillissement et Compétitivité"

La présente consultation s’inscrit dans le cadre du projet EDEC Engagements de Développement de l’Emploi et des Compétences – Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi en Ile –de-France de la Direccte, dans lequel AGEFOS PME et l’Union régionale des plateformes de services à la personne d’Ile-de-France (URSAP) travaillent en partenariat. Ce projet bénéficie du soutien financier de la DIRECCTE Ile-de-France, de la CNSA et de la Branche des entreprises du Service à la personne. L’ARACT-IDF et les 7 plateformes SAP franciliennes participent également à une partie du projet.
AGEFOS PME Ile-de-France en partenariat avec l'URSAP souhaite sélectionner les prestataires les plus à même de mener les Parcours d'accompagnement de ce projet, destinés aux salariés des structures de services à la personne adhérentes à AGEFOS PME Ile-de-France.
Le partenariat établi entre AGEFOS PME, l’URSAP-IDF, et les plateformes SAP prévoit un parcours d'accompagnement dont les principales étapes sont :

  • L'accès à un autodiagnostic accessible via les plateformes SAP;
  • Les actions d’accompagnement collectif portées par AGEFOS PME Ile-de-France ;
  • Le développement d’outils au niveau régional en coordination avec les actions d’accompagnement collectif par l’URSAP-IDF;
  • L’accompagnement individuel par un expert de 16 dirigeants dans leur projet de développement ou de réorganisation;
  • Un suivi post-actions par les plateformes SAP.

Dans ce cadre, AGEFOS PME Ile-de-France lance un appel à propositions pour la réalisation d’actions d’accompagnement collectif visant deux objectifs :

  1. Soutenir et développer la compétitivité économique, organisationnelle et sociale des structures SAP à l’échelle francilienne ;
  2. Accompagner les dirigeants de structures SAP nouvellement autorisées dans la mise en oeuvre des nouvelles procédures imposées par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement ;

La réponse à cet appel à propositions devra parvenir au plus tard le 1er Juin 2016.
Les actions devront avoir lieu entre Juin 2016 et décembre 2017.

Le présent appel à propositions comporte les précisions apportées aux prestataires consultés concernant les spécifications techniques, juridiques et administratives indispensables pour répondre avec justesse à la présente consultation.

Offres d'emploi


Agenda, événements


Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners