Vous êtes ici

Appel d'offre appli mobile emploi/formation

La Mission Locale de Sénart recherche un prestaire pour la création de son appli mobile emploi/formation.

La Mission Locale de Sénart décide de prendre le tournant du numérique pour moderniser ses pratiques.

Les futurs bénéficiaires de ce nouvel outil rencontrent des problématiques, auxquelles il est indispensable de répondre :

  • Les organismes de formation qui peinent à recruter sur des secteurs en tension alors que les formations peuvent déboucher sur des contrats durables ;

Certains voient leur offre largement sous utilisée et considèrent que le filtre opéré par les structures d’accueil et d’accompagnement des jeunes par voie prescriptive ne permet pas une communication optimale envers le public en demande de formation ou de qualification.

  • Les jeunes en insertion professionnelle (et notamment celui issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville) et/ou demandeurs d’emploi qui peinent à entrer sur le marché du travail parce que leurs compétences correspondent de manière imparfaite aux besoins des entreprises ;
  • Les entreprises qui bien souvent doivent couvrir des besoins en compétences rapidement, souffrent d’un manque de talents locaux.

Elles affirment que les candidats rencontrés n’ont pas les compétences recherchées et font donc face à des offres non pourvues qui sont retirées du marché faute de candidats.

L’appli mobile doit être un outil de sourcing complémentaire au site emploi, offrant des services interactifs et une présentation attractive des résultats de recherche.

Elle doit informer rapidement les utilisateurs, via des notifications, des nouvelles offres d’emploi/formation pour les jeunes et des nouveaux profils pour les entreprises et d’intégrer une fonction GPS pour la géolocalisation.

Le matching proposé par l’appli doit caractériser un mode de recrutement novateur, s’affranchissant des codes du recrutement traditionnel et permettant de se faire rencontrer recruteurs et jeunes demandeurs d’emploi en quelques clics sur la base de critères épurés :

  • Métier(s) ;
  • Niveau de qualification ;
  • Moyen de locomotion ;
  • Mobilité ;
  • Compétences/savoirs-être.

S’inspirant du succès des sites de rencontre, rapidité et sélection des profils compatibles et de qualité avec de faibles chances de se tromper, sont les objectifs de l’appli qui sera développée.

Bénéficiant une fonction « Ça m’intéresse » (à l’image des « like » sur les réseaux sociaux), l’appli sauvegarde aussi les profils ou les offres intéressantes pour l’utilisateur.

Date limite d'envoi des candidatures : lundi 20 février 2017 à 17h00 auprès de Justine FERRO.

Offres d'emploi


Agenda, événements


Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners