Vous êtes ici

Appels d'offre : Sélection de l’Opérateur Technique à la Création d’Activité dans le cadre de la mise en œuvre du Diplôme d’Université de Créateur d’Activité (DUCA) Promotion 2018

Le premier Groupement de Créateurs a été initié à la Mission Locale de Sénart (Seine-et-Marne) en 1999. Il propose aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification un nouveau mode d’accompagnement ayant pour point de départ leurs envies et leurs idées, afin qu’ils redeviennent actifs dans leur parcours d’insertion professionnelle. Actuellement il existe 16 Groupements de Créateurs actifs en France et Dom Tom.

Le Groupement de Créateurs a ainsi pour mission de faciliter l’insertion des personnes en difficulté, en leur transmettant l’envie d’entreprendre et en les accompagnant via une pédagogie basée sur la méthodologie de projet.

En ce sens, le Groupement de Créateurs de Sénart accompagne toute personne exprimant une envie, une idée de création d’activité, et ce, quelque soit la nature du projet : Une entreprise, une association, un événement, etc.

Dans le cadre du DUCA 2018, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart recherche une structure pouvant assurer le rôle de l’Opérateur Technique à la Création d’Activité (OTCA), avec un volume d’intervention de 350 heures sur 6 mois par année. L’intervention de l’OTCA pendant le DUCA devra permettre aux participants de se préparer à la présentation leur business plan aux financeurs et partenaires et d’appréhender les premiers mois de l’activité. Pour cela, les participants bénéficieront de cours collectifs et de rendez-vous individuels, dans le respect des valeurs et de la pédagogie des Groupements de Créateurs à savoir l’écoute active, la non-directivité, la co-construction ainsi que des méthodes adaptées au public.

 

Date limite : 18/11/2017 

 

Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel
Réalisé avec soin par l'agence de communication The Gobeliners