Vous êtes ici

Formation mutualisée : Sauveteur Secouriste du Travail

Date de l'événement:  Lundi, 15 Octobre, 2018 - 09:00

Formation mutualisée : La formation SST, le 15 et 16 octobre 2018.

Le Code du travail fait obligation à l’employeur d’organiser dans son entreprise les soins d’urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. En l’absence d’une présence permanente d’infirmier(e), l’employeur doit prendre l’avis du médecin du travail pour définir les mesures nécessaires (article R. 4224-16)  Cette organisation des secours passe par la mise en place, sur les lieux de travail, d’un dispositif d’alerte en cas d’accident ou de personne malade, la présence de sauveteurs secouristes du travail et la mise à disposition d’un matériel de premiers secours. »
Le nombre de secouriste recommandé  dans une entreprise est  d'au moins 1 SST sur chaque site. Il est cependant recommandé de dépasser ces obligations réglementaires afin de disposer de personnels formés au SST, en nombre adapté et bien répartis, capables d'intervenir efficacement en cas d'accident. L’INRS recommande un effectif de 10 à 15 % de salariés SST.

Plus d'informations : http://www.plateforme-rh-senartmelun.fr/agenda-calendrier-evenements-rh/formation-sst-sauveteur-secouriste-du-travail

Lieu de l'événement: 

Offres d'emploi


Agenda, événements


Contactez-nous : 01.64.13.40.18 462 rue Benjamin Delessert
Immeuble le Sextant
77550 Moissy-Cramayel